Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre communication et design graphique
24 novembre 2009

Cours Forest

Martin_Parr

 Alors d'habitude mes voyages à Paris sont très speed mais quand j'y suis allé fin septembre la plupart des expos d'été étaient terminés et celle d'automne pas encore installés du coup on a fait 3 expos en deux jours mais ça nous à permis de faire un peu de shopping et une séance de ciné. En tous cas c'était trois super expos.

A vrai dire je ne voulais pas raté l'expo Planète Parr au Jeu de paume. J'adore ce photographe. J'adorais déjà toute ces photographies sur le monde populaire anglais, son univers kitsch à souhait (J'adore tous les artistes travaillant le kitsch: Jeff Koons, Win Delvoye, Pierre et Gilles). C'était la première fois que je voyais une de ces expos et je n'ai pas était déçue. J'ai adoré ses photographies sur le monde strass et paillette où l'on remarque bien dans ces oeuvres qu'il ne se comporte pas mieux voir pire que le monde populaire. J'ai également adoré les objets inutiles, ces objets publicitaire à l'effigie de Barack Obama, de la famille princière anglaise ou encore valorisant des événements comme le 11 septembre ou la guerre.  

L'expo vraoum à la maison rouge, c'était surtout pour Claire et Violaine. J'étais contente de voir les objets "walt disney production" de Bertrand Lavier dont j'adore le travail. Et les travaux plastiques lié à la bande dessiné: Takashi Murakami et sa sculpture en fleurs enjoués, les super héros devenus vieux de Gilles Barbier, le Batman obèse de Virginie Barré... Et c'était assez flippant de voir les planches originales de BD.

On est aussi allé voir le graff à la fondation cartier, c'était très sympa, il y a plein de documents originaux, des vidéos, et l'on comprend bien l'avancé du mouvement. Et c'était assez marrant de voir des gens "de bonne société" visité ce genre d'exposition comme quoi tout est une question de lieu et de mode. 

La seule exposition encore visible est le graff mais c'est jusqu'au 29 novembre alors courez-y vite!  

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité