Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre communication et design graphique
18 novembre 2009

Marilyn's

P1060870

 Je souhaiterais, en approfondissement à l'année dernière, travailler sur la valorisation de la culture, faire que celle-ci ne paraisse pas élitiste.

L'année dernière, j'ai réalisé deux projets sur ce thème. Mon idée était de partir d'un artiste connu et réputé, non seulement dans le milieu privée artistique mais aussi dans la culture populaire.

J'ai d'abord travaillé sue Andy Warhol et ces Marilyns. Jai pris contact avec des personnes se prénommant Marilyn et leurs ai demandés ce qu'elles pensaient de leurs prénoms, ci celui-ci n'était pas trop connoté. 

Pour donner une forma artistique à ce projet, j'ai demandé des photographies à ces Marilyns et au lieu de les représenté à la manière de Warhol, je les ai assemblés et trafiqués afin que de loin on est l'impression de se retrouvé en face d'une reproduction de Warhol mais de près on se retrouve face à des personnes bien unique. On a effacé leurs identité parce que celle de Marilyn Monroe était trop connoté.

Voici quelques images des Marilyns: 

cabuenas1    millard2    barbey  

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité